En cette année 2020, SONEC fête ses 13 ans depuis sa création.

Découvrez quelques chantiers clés retraçant ces 13 années !

Nos débuts en 2007, autour des solutions de rétention pour les transformateurs à huile, notamment autour des campagnes de rénovation et de dépollution des anciens transformateurs PCB et Pyralène.

                                                                   

2008 : Intégration de solutions de bacs de rétention anti feu monoblocs équipés de volets coupe-feu à simple pente pour la mise en conformité des postes selon la NFC13200 V2008 et équiper les transformateurs, auto transformateurs, TSA et TCI des postes électriques : gamme BCF ou ERT.

                                        

2009 : Essais grandeur nature avec succès de nos bacs de rétention pour transformateurs à extinction naturelle au Groupe CNPP, plusieurs réalisations avec EDF et Enedis, et premiers bacs anti feu modulaires pour la SNCF avec nos gammes BCP ou ERT.

                                                 

2009 -2010 : Couvertures coupe-feu et filtres de dépollution des eaux de pluies.
Bacs de rétention souples et métalliques, plusieurs réalisations pour la réfection de fosses à galets et couvertures coupe-feu CCF EXTICOV avec EDF, Enedis, RTE Réseau de Transport d’Electricité et SNCF, et réalisations avec filtres SPI.

                                         

                          

Nouvelles réalisations et tests d’extinction grandeur nature de couvertures et de bacs coupe-feu au CNPP.

Création d’une fosse avec couverture coupe-feu afin de réaliser une simulation d’explosion et incendie de transformateur à huile.

Nous avons réalisé des tests grandeur nature d’une explosion sur des bacs anti feu selon le cahier des charges ENEDIS ERDF.

Ces tests réussis selon plusieurs scénarios d’incendie et de fuites d’huile diélectrique enflammées ont permis de mesurer la capacité d’extinction de nos matériels.

Quelques exemples de réalisations avec des régies ELD, Eiffage et PSA.